Vie du Club

Les groupes d'adhérents

Theobasket vise à offrir un basket pour tous, et voici ce que ça donne concrètement :

Un apprentissage progressif et suivi, avec des compétitions ponctuelles de 7 à 13 ans

gpe u9 u11

gpe u13

Une pratique en compétition FFBB pour les garçons de 13 à 16 ans (extension des catégories concernées au fil des ans...)

gpe u15

gpe u17

Une pratique Loisir pour les ados et les adultes : gpe loisir ados gpe loisir adultes

Planning des matchs

Rappel important :

– en cas d’indisponibilité, les personnes convoquées doivent trouver un remplaçant puis nous tenir informés pour modification du planning

Saison 2017/2018

Le détail des dates et horaires pour la saison  à venir sera défini entre le 16 et le 23 septembre.

Premiers matchs prévus le week end du 30 septembre 2017.

Tous les matchs seront ensuite présentés dans notre agenda Theobasket

Pour information, sachez que les résultats de matchs et plan d’accès des gymnase sont consultables sur le site FFBB : Résultats FFBB

Formations

Sur cette page vous trouverez des informations utiles vous permettant de découvrir les rôles utiles à l’organisation des matchs :

• Gestion de la feuille de match
  • Arbitrage
  • Gestion du chronomètre

Gestion de la feuille de match

Les tables de marque sont assurées par les membres des équipes U15 et U17 par défaut (selon une rotation définie par le coach).

Les joueurs pourront être remplacés par d'autres adhérents formés pour cela, sur base du volontariat.

Les documents suivants vous permettent de vous "auto-former" au remplissage des feuilles de matchs

Deux liens pour se former : une Vidéo et une Présentation dynamique [à venir]

Un questionnaire pour s’évaluer : Le questionnaire Feuille de marque

Une aid à l'utilisation de l'E-marque :  Aide E-marque

La FFBB met égalment à votre disposition un site de formation en e-learning très bien conçu, retrouvez la procédure d'utilisation ici.

Arbitrage

SiffletLes matchs à domicile des équipes Theobasket sont arbitrés par les joueurs des catégories supérieures :

- les matchs U15 sont arbitrés par un Senior + 1 U17

- les matchs U17 sont arbitrés par 2 seniors

Les joueurs interessés pourront acquérir le statut "Arbitre Club". Les Arbitres Club sont en capacité d'arbitrer des matchs de leur catégorie ou de la catégorie supérieur (ex : un U13 Arbitre Club peut arbitrer un match U15).

Le statut Arbitre Club peut être obtenu en suivant une session Arbitrage Club et après avoir arbitré 5 matchs.

Une première session de formation "Arbitre Club" est planifiée le 23 septembre 2017 de 14h00 à 18h00.

L'accès à cette formation est gratuit et ouvert à tous les adhérents nés en 2006 ou avant.

Gestion du chronomètre